bandeau
Présentation

Qui sommes nous?

La LTDH est une association de defense des droits de l'homme créée en 1991 dans un contexte historique marqué par l'amorce du processus de démocratisation en Afrique. De 1991 à 2008, elle est composée de 7 fédérations et 66 cellules avec environ 13 000 militants répartis sur l'ensemble du territoire national. Depuis décembre 2008, la LTDH est engagé dans un processus de réforme qui vise la professionalisation.

Notre Vision

Défendre et promouvoir les droits de l'homme contenus dans les instruments juridiques internationaux et nationaux
Contribuer et veuiller à l'indépendance de la magistrature
Oeuvrer pour la bonne gouvernance au Tchad, en Afrique et dans le monde.

Nos créations

La radio FM Liberté est créée conjointement par la LTDH et les autres ADH.
La LTDH a créé aussi la Troupe théâtrale La Colombe, la Lettre de la LTDH, le site web et l'info LTDH qui sont devenus les moyens efficaces de sensibilisation, de formation et d'information de la population et des partenaires sur les droits de l'homme.
En outre, il existe également des bureaux d'aide juridique et d'assistance judiciaire aussi bien à la coordination nationale que dans les différentes cellules.

Une nouvelle organisation

A l'issue de plusieurs ateliers consacrés au processus de la réforme engagé depuis décembre 2008, la LTDH a subi de profonds changements organisationnels et structurels. De nouveaux textes sont adoptés, de nouvelles structures sont mises en place avec un nouvel organigramme.
L'association a également entamé un processus de professionnalisation. Elle emploie désormais des salariés qui se consacrent à l'execution des activités au sein de la coordination nationale.


logo contact

sitemap
FIDH Human Rights Watch Amnesty International
Twitter Contact mail
Retour en haut